languageالعربية

Aéroport Ennfidha: les agents de la TAV en grève de 3 jours

Les agents de la société TAV Tunisie, de l'aéroport d'Ennfidha observent une grève à partir de minuit qui se poursuivra jusqu'au 9 aout 2018. Cette décision vient suite à l'échec de la séance de négociation tenue aujourd'hui 6 aout 2018 au siège du ministère des affaires sociales. La partie syndicale est resté campée sur sa position du rééchelonnement de tous les agents qui n'ont pas été concernés par les catégories de l'administration, selon le secrétaire général du syndicat de l'aéroport d'Ennfidha Rached Mhiri.

La directrice générale de la société TAV des aéroports de Monastir et Ennfidha a indiqué la demande du syndicat de  rééchelonner tous les agents dont le nombre est de 470 est une demande absurde, impossible de satisfaire puisqu'elle nécessite d'importante dépenses, elle  a ajouté que la situation de 120 agents a été régularisée entre 2017-2018.
Elle a ajouté que cette grève pourrait ternir l'image de la Tunisie devant les touristes qui affluent en grand nombre et notamment les clients anglais qui commencent à reprendre confiance en la Tunisie et renouer avec cette destination qu'ils avaient déserté depuis l'attentat de Sousse en 2015.

 

share